handisspensables
Le 14 juin 2023

[Conférence] Adapter son offre de formation pour les travailleurs en situation de handicap en ESAT ou entreprise adaptée

Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine vous invite à une conférence virtuelle dans le cadre du rendez-vous pour l’emploi des travailleurs handicapés dans les métiers de l’intervention sociale et du soin organisé par Oeth : les Handiss'pensables. Que vous soyez employeur, candidat ou partenaire, cet événement est fait pour vous !

Rendez-vous le 14 juin à 13h30 pour une conférence en ligne

Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine vous invite à une conférence virtuelle dans le cadre du rendez-vous pour l’emploi des travailleurs handicapés dans les métiers de l’intervention sociale et du soin : les Handiss’pensables.

L’objectif de ce temps d’échange est d’inviter les coordinateurs, directeurs, encadrants mais aussi les travailleurs en situation de handicap des ESAT et entreprises adaptées à discuter ensemble de leurs besoins de formations adaptées.

A cette occasion, les équipes de Croix-Rouge Compétence présenteront au public leur offre de formation adaptée et sur mesure.

Cet événement est gratuit. L‘inscription est obligatoire pour pouvoir recevoir le lien de connexion.

A propos de la charte Handiss'pensables proposée par Oeth

Au travers de la charte Handiss’pensables, Oeth invite les parties prenantes du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif et de ses métiers, du monde de l’emploi, de l’insertion, sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap à développer l’accès des personnes en situation de handicap à l’emploi et aux diplômes du secteur de l’intervention sociale et du soin.

Concrètement, Oeth invite les organismes à :

  1. Améliorer le repérage des profils adaptés à l’exercice des métiers de l’intervention sociale et du soin par une meilleure sensibilisation et formation des acteurs de l’orientation et du service de l’emploi, une communication accrue sur les prérequis et les conditions d’exercice des métiers.
  2. Multiplier les occasions de mise en relation entre ces profils, les entreprises et les centres de formation du secteur portes ouvertes, stages, mises en situation professionnelle, actions de préparation et de préformation, formation accompagnée…
  3. Développer l’accès effectif des personnes en situation de handicap aux diplômes et aux métiers de l’intervention sociale et du soin en particulier par la voie de l’apprentissage.
  4. Favoriser l’accessibilité universelle des établissements de formation et des entreprises du secteur, dans toutes ses composantes (lieux, services, organisation, digital, management, pédagogie).
  5. Mettre en œuvre dans la durée des actions de formation et de sensibilisation des recruteurs, des professionnels des entreprises du secteur et des établissements de formation sur les bénéfices d’intégrer aux métiers de l’intervention sociale et du soin des personnes riches d’une expertise d’usage.

Événements

Formation(s) liée(s)

Métier(s) lié(s)