FEDER-nouvelle-aquitaine
Le 15 décembre 2022

Ouverture des quotas de formation grâce à un programme de financement européen

Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine a bénéficié d'un financement de l'Union européenne (FEDER) pour ouvrir de nouvelles places en formation aide-soignant, ambulancier et infirmier sur son territoire en 2023.

Augmentation du nombre de places en formations aide-soignant, ambulancier et infirmier

Dans le cadre du plan de relance REACT-EU, Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine a bénéficié d’un financement de l’Union européenne (FEDER) pour ouvrir de nouvelles sessions de formation et acquérir le mobilier et le matériel pédagogique nécessaire à ces ouvertures :

  • Deux nouvelles sessions de formation d’aide-soignant de 60 places à Bègles (près de Bordeaux) et à Limoges ;
  • Une nouvelle session de formation d’ambulancier de 20 places à Bègles ;
  • 60 places supplémentaires en formation infirmier à Bègles et 40 places supplémentaires à Limoges. Cette augmentation des quotas à nécessité le réaménagement de salles de travaux dirigés et l’acquisition de nouveaux matériels pédagogiques.

A propos du plan de relance REACT-EU

REACT-EU, acronyme de « Recovery Assistance for Cohesion and the Territories of Europe » est une initiative de soutien à la reprise en faveur de la cohésion et des territoires de l’Europe qui poursuit et étend les mesures de réaction aux crises et les mesures visant à remédier aux conséquences de la crise.

REACT-UE prévoit 47,5 milliards d’euros de fonds supplémentaires aux programmes existants de la politique de cohésion dont 3,9 milliards d’euros devraient être attribués à la France.

La répartition de l’enveloppe entre les fonds et les régions tient compte des besoins et du développement des différents territoires, mais aussi de la capacité des programmes de la consommer effectivement dans les délais prévus (entre 2021 et 2023).

Formation(s) liée(s)

Métier(s) lié(s)