Anna soleil

Pré-qualification : renforcer les savoirs de base

La formation professionnelle pré-qualifiante s'adresse à tous les adultes qui ont défini et finalisé leur projet de formation

Découvrir notre offre de pré-qualification

Accompagner l'insertion et la réinsertion professionnelle et sociale

La formation professionnelle pré-qualifiante représente un véritable enjeu pour :

  • les jeunes qui quittent chaque année le circuit scolaire sans aucun diplôme, rendant difficile leur insertion professionnelle,
  • les salariés en rupture professionnelle amenés à devoir réapprendre, renouer avec les savoirs de base (lecture, écriture, calcul).

L’insertion ou la réinsertion professionnelle et sociale est une ambition prioritaire pour Croix-Rouge Compétence. Elle se décline au travers de projets pédagogiques permettant ainsi à des personnes peu qualifiées ou en recherche d’emploi d’accéder à l’emploi au moyen d’un large choix de formations et d’un dispositif spécifique de pré-qualifications.

Notamment, Croix-Rouge Compétence s’inscrit dans les dispositifs mis en place comme le développement de la préparation opérationnelle à l’emploi (POE), la réappropriation des savoirs de base et les remises à niveau visent à répondre à cet enjeu pour les publics éloignés de l’emploi.

Se réapproprier les savoirs de base

En amont des formations initiales ou continues qualifiantes de niveau V, IV et III dispensées par ses établissements, les centres de formation professionnelle Croix-Rouge Compétence proposent des dispositifs d’acquisition de socles de connaissances et de compétences, des dispositifs pré-qualifiants ou de préparation à une entrée en formation et des projets de perfectionnement tout au long de la vie dans une approche par compétences. Ces formations permettent aux salariés d’acquérir les savoirs de base, d’apprendre à travailler en équipe mais aussi de s’initier à l’informatique et à la bureautique. Elles ont pour objectif de sécuriser leur parcours professionnel, de développer leur employabilité et de permettre leur adaptation aux changements et aux évolutions des organisations du travail.

Forte de ce savoir-faire, la filière formation de la Croix-Rouge française a remporté l’appel d’offres lancé par l’OPCA de l’hospitalisation privée, Formahp, et organisé l’action de formation suivante : « Démarche de professionnalisation pour les salariés du secteur sanitaire et médico-social à statut commercial – Remise à niveau des compétences de base ». Cette formation est destinée à des salariés d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et à des salariés d’établissements sanitaires (cliniques) occupant des fonctions d’agent de service hospitalier, d’auxiliaire de vie et de brancardier.

Je souhaite

Dans le domaine de :

dans la région de