18
Le 11 juin 2024

[Rencontre employeur] Recruter un apprenti ambulancier à Valence

Vous êtes employeur et vous avez des besoins en personnel qualifié ? L'apprentissage peut-être une réponse à vos besoins. Ne manquez pas notre petit-déjeuner employeur le 11 juin 2024 de 9h à 10h pour en savoir plus sur la formation ambulancier en apprentissage à Valence et rencontrer d'autres employeurs du territoire.

Rendez-vous le 11 juin 2024 à 9h pour un petit-déjeuner

Le site de formation de Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes basé à Valence vous invite à un petit-déjeuner pour échanger sur la formation ambulancier en alternance.

Pour répondre aux besoins des entreprises de transport sanitaire de la Drôme et de l’Ardèche, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accorde sa confiance à notre établissement de formation de Valence pour proposer une nouvelle formation au métier d’ambulancier. La première promotion fera sa rentrée en janvier 2025. La formation est proposée exclusivement en apprentissage.

Au programme de cette rencontre :

  • Présentation de vos interlocuteurs ;
  • Organisation et déroulement de la formation en apprentissage : temps employeur, les stages, les cours ;
  • Rôles de chacun dans la mise en œuvre de l’apprentissage : l’entreprise, le maître d’apprentissage, le CFA et l’apprenti ;
  • Rencontres et échanges avec d’autres entreprises de transport sanitaire.

Vous pourrez également poser toutes vos questions en lien avec la mise en œuvre et le recrutement d’un apprenti ambulancier.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous.

Pourquoi se former au métier d'Ambulancier avec Croix-Rouge Compétence ?

L’ambulancier assure la prise en charge et le transport de patients. Il peut intervenir sur prescription médicale ou dans le cas d’une situation d’urgence. Il est en mesure d’évaluer la gravité d’une situation et de prodiguer les gestes de premiers secours en cas de nécessité.

L’accès à la formation d’ambulancier est soumise à des prérequis :

  • être titulaire du permis B depuis au moins 3 ans ;
  • être titulaire d’une attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’une ambulance ;
  • être titulaire d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé. 

La formation en apprentissage est quant à elle accessible aux candidats de moins de 30 ans ou disposant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Evénements à venir

Formation(s) liée(s)

Métier(s) lié(s)